LH12 - La LH de la dé-dissolution

LH12 - La LH de la dé-dissolution

La fête de la musique

Pourquoi

Eh bien, c'est plutôt sympa écoutez, pourquoi pas? Sans oublier que j'avais en ma compagnie des êtres vivants exceptionnels et forts sympathiques (et aussi y avait pas pot). De plus, je n'étais jamais sortie dans le but d'aller à une fête de la musique avant. Je m'y étais parfois retrouvé.e par hasard, et rentrant tard où en ayant une soirée de prévue et en me rendant compte que, en fait, c'était la fête de la musique!

Notre récit

Le plan

Notre plan initial était fort sympathique : aller près du panthéon écouter le rock, puis passer rapidement sur les quais de scène du 6ème pour ensuite nous rendre dans le marais et marcher tranquillement. L'heure de rentrée était en discussion : nuit blanche ou bien on rentre vers 2~3h(surtout que nous étions bien fatigués après les partiels). Nous envisagions d'ensuite retourner sur les quais, il y a toujours de l'ambiance.

Notre soirée

Le rock au panthéon

Eh bien, nous avons erré pendant quelques temps. Nous avons vu quelques scènes, mais aucune qui nous motivait particulièrement bien que fort sympathiques. Nous avons fini par nous diriger vers les quais, et juste avant d'y arriver, nous sommes tombés sur un restaurant avec un chanteur fantastique! Nous étions une 50aine à danser et chanter dans un petit coin de rue devant ce restaurant où les gens dansaient sur les tables et avec un.e bassiste très talentueux.euse!

Les .... victuailles

Nous dirons ici victuailles par soucis disons... de non incitation à l'alcool(oupsi). Après la virée au restaurant, nous sommes donc aller refaire notre stock pour la soirée. Je pense sincèremment que la nuit de la fête de la musique est l'une des plus rentable pour les épiceries, avec probablement le 14 juillet et autres fêtes nationales. Nous avions de quoi nous abreuver (c'est important de rester hydraté) pour une partie de la nuit!

Les quais

Nous nous sommes dirigé vers les quais, et avons rejoint un.e ami.e et croisé quelques personnes de Télécom. Cependant, nous avons décidé de nous diriger(enfin) vers le marais, où nous avions prévu de passer la majorité de notre soirée. Mais quelle ne fut pas notre suprise en voyant une soirée à minimum 200 personnes (je pense plus ou moins 300) en train de s'ambiancer devant un DJ sur les quais. Nous les avons bien évidemment rejoint. Mais... ils n'arrivaient pas à la cheville de TSM... Il n'y avait pas de drop au départ pendant bien 10min, notre frustration était énorme. Puis, nous avons remarqué qu'un cercle se formait au centre. Certain.e.s d'entre nous, attiré par le pogo se présentant nous sommes approchés du centre de ce cercle et nous sommes lancé dans la foule. Une petite pluie a commencé à tomber ce qui n'a rendu le moment que plus incroyable. Nous sommes ensuite repartis, dans le but d'atteindre notre destination mais le groupe s'est divisé en deux. Après quelques galères, nous avons remarqué qu'il nous manquait des jus (oubliez pas, faut s'abreuver, mais pour les vitamines).

La boucle

Nous sommes donc revenus sur nos pas, nous éloignant de notre but mais nous promettant d'atteindre notre but sitôt après! Mais pas avant de repasser par le panthéon pour voir ce qui s'y tramait. Là-bas, nous avons rencontré un groupe sur un canapé devant le panthéon, où un trompettiste jouait. Il a laissé l'un d'entre nous en jouer également, puis nous les avons laissé à leur soirée et avons pris un banc. Après une petite séance de question pour un champion avec un inconnu, nous nous redirigeâmes vers le marais.

Le quai

Mais... nous nous arrêtâmes à nouveau sur le quai de la giga soirée. Il n'y avait plus autant de monde et nous nous sommes installés sur un banc. Nous avons discuté et avons été rejoint par quelqu'un d'autre avant de marcher vers un autre quai (oui encore, mais c'était bien hehe), et nous avons attendu le lever de soleil.

Le retour

Bon, vu la météo, on ne l'a pas vu, mais grâce à l'ingéniosité du dernier arrivant, nous nous sommes rendu à une boulangerie qui avait reçu un prix pour ses croissants, et ils étaient effectivement fantastiques! Le RER B nous a ensuite raccompagné à Massy, puis le 91.06 pous ceux.elles sur le plateau. C'était une merveilleuse soirée.